Démarrer ou arrêter la musique

CHERCHEZ DONC

ERIC SARDINAS


En quelques lignes...               
La première passion de Eric SARDINAS était le Blues Delta. Ainsi, à l'âge de six ans il commence à jouer de la guitare, influencé par les grands noms du Blues, comme Barbecue Bob, Charley PATTON, Bukka WHITE, Elmore JAMES, Muddy WATERS ou encore Big Bill BROONZY. Gaucher à la naissance, il apprend la guitare comme un droitier, ce qui va définir ce son inimitable qu'on lui connaît aujourd'hui.

Il se concentre alors exclusivement sur l'apprentissage de la slide guitare, utilisant des Dobros qu'ils affectionnent et travaillant sur la base de vieux blues auxquels il intègre déjà des sons puissants et plus modernes.

Après s'être déplacé à travers tous les Etats-Unis, il s'installe en 1990 à Los Angeles, et pour gagner sa vie joue de la guitare accoustique à tous les coins de rue. Sa rencontre avec Paul LORANGER, bassiste, est décisive, car celui-ci est capable de jouer un Blues-rock électrique et puissant, qui convient parfaitement au jeu de Eric SARDINAS.

Deux ans plus tard, nos deux artistes rencontrent le batteur Scott PALACIOS, qui se joint alors à eux pour partir en tournée à travers tout le pays. Avec plus de trois cents concerts réalisés annuellement, le Eric SARDINAS Project va pendant environ six anx, acquérir ainsi une technicité, un professionnalisme et surtout une certaine notoriété.

Remarqué par le label Evidence, en la personne de Dick SHURMAN (un découvreur de talent), Eric SARDINAS sort son premier album en 1999. Intitulé "Treat Me Right", cet album reçoit un accueil chaleureux de la part du public et de la presse spécialisée qui ne tarit pas d'éloge sur le jeu et la technique de Eric SARDINAS.

Continuant à se produire à travers le monde (Europe, Australie, Asie et Etats-Unis), Eric SARDINAS sort son deuxième album" Devil's Train", en août 2001. Cet album, aux enjeux musicaux beaucoup plus ambitieux, co-produit par lui-même, contient onze titres originaux où il démontre sa capacité à concilier la tradition du Blues aux sons électriques actuels. Ce disque réconcillie superbement, le Blues du delta, le style R&B de Chicago, le boogie de la Motor City et le Southern Rock.

Eric SARDINAS ne le cache pas, même si ses influences contemporaines sont HENDRIX, PAGE et CLAPTON, son respect pour les racines du Blues l'oblige à conserver dans ses compositions, l'essence originelle de cette musique.

En 2003, son troisième album, "Black Pearls", comporte douze titres originaux, qui permettent à Eric SARDINAS d'explorer d'autres facettes de son jeu.

Reconnu aujourd'hui comme l'un des meilleurs guitaristes américains, Eric SARDINAS continue de nous livrer ce son si spécifique de la Dobro, alliant puissance et modernité, mais toujours fidèle aux origines du Blues.